Il est écrit : Codes, mot de passe et identifiants bancaires ne donnez jamais vos données.ATTENTION AUX FAUX CONSEILLERS BANCAIRES

Du fait de l’existence du dispositif d’authentification forte, moyen de protection efficace des paiements en ligne et d’accès aux comptes bancaires, les escrocs ont trouvé un nouveau moyen : se faire passer pour un employé de banque (conseiller ou employé d’un service fraude).

La procédure d’escroquerie est simple : Une personne vous contacte en se faisant passer pour votre banque. Elle vous informe que vous êtes victime d’une fraude ou qu’une opération que vous auriez initiée (achat ou virement) se trouve bloquée. Elle vous conseille de lui fournir immédiatement vos données de cartes bancaires et/ou vos accès à votre compte en ligne, en prétendant vouloir bloquer la fraude en cours ou débloquer la fausse opération en instance. Elle va jusqu’à vous demander de lui donner le code reçu par SMS pour valider la transaction frauduleuse.

Une procédure d’escroquerie bien organisée dont le malfaiteur va jusqu’à usurper le numéro de téléphone de votre agence bancaire.

Comment se protéger ?

Aucun employé de banque ne vous demandera vos identifiants et mot de passe de connexion ou vos données de cartes bancaires. NE LES DONNEZ JAMAIS.

Ne validez jamais des opérations que vous n’avez pas personnellement initiées même si votre correspondant vousIl est écrit : Codes, mot de passe et identifiants bancaires ne donnez jamais vos données. alarme et vous presse.

Si malgré ces précautions vous avez été victimes d’une malveillance, modifiez immédiatement votre mot de passe d’accès à votre compte en ligne et alertez votre conseiller. Pour une opération par carte bancaire, faites le plus tôt possible opposition à la carte.

suivez les liens pour en savoir plus :

https://www.cmavignon.com/wp-content/uploads/2023/03/PERTE-VOL-OU-USAGE-FRAUDULEUX-DE-VOTRE-CARTE-BANCAIRE.pdf

Guide-Fraudes-aux-operations-bancaires-1.pdf